Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
severinmorice
14 janvier 2009

Bonne annee !

La nouvelle annee me donne l occasion de vous donner qques nouvelles, tres tres irregulieres et rares je le sais !!

J ai passe 3 semaines en equateur courant decembre, j ai ADORE ce pays, paysages fantastiques, tres typique et traditionnel, avec des gens adorables. 2 highlights : le coin autour de Banos, et le tour autour de la lagune Quilotoa, lagune verte emeraude dans un ancien cratere de volcan perchee a 4200 m d alttitude ! Un marche hyper hyper typique dans un coin completement off track loin des tours touristiques, il faut pour en revenir se joindre aux locaux a l arriere du camion qui fait la tournee du lait dans les fermes environnantes. La nature est magnifique, tres verdoyante et escarpee, depaysement et folklore garantis pour des souvenirs eternels !!

J ai ensuite pu passer Noel a Quito chez des cousins eloignes, ce fut un tres bon moment avec un accueil des Wattel exceptionnel que je remercie une fois de plus (ainsi que Monique).

Ensuite direction la Colombie avec un passage de frontiere epique, 15 h d attente, j etais le numero 612 de la liste qui comportait plus de 1000 noms.. Une file unique pour les entrants ou les sortants comme moi qui n ont besoin que d un tampon sur le passeport, et bien sur 2 douaniers qui se courent apres pour tout ce beau monde. Ajoutez a ca des douaniers corrompus qui pour 30 US dollars font passer ceux qui paient en 1er, et vous obtenez un joyeux bordel. J ai fini par passer la nuit a dormir par terre comme tout le monde dans le bureau de l immigration qui nous a ete ouvert parce que dehors, il faisait un peu frisque. Finalement apres encore qques heures d attente le lendemain matin, j ai eu droit a mon 10 secondes et encore pour obtenir mon precieux tampon de sortie du territoire equatorien ! Les formalites colombiennes sont bcp plus soft, 10 min a tout casser !!

Route magnifique jusqu a Pasto au sud du pays, pour la visite d un lac dans le coin. Sympa mais j ai vu mieux, je commence a etre blase apres tout ca moi ! Ensuite Popayan, ville coloniale tres agreable. J ai passe le nouvel an a Cali, ville reputee pour la salsa. Effectivement y a que ca dans les bars et boites, et qd tu es un gringo comme moi qui ne sait pas danser la salsa, et ben c est saoulant a la fin la salsa !! Le nouvel an fut calme, les colombiens passent plutot nouvel an en famille qu a sortir.

Enfin je suis alle dans la zone du cafe, qui est une region splendide. Les plants de cafe se fondent dans les collines verdoyantes et vallonnees. Balade a cheval dans ces paysages uniques, sympa !

Me voila maintenant a Villa de Leyva, tres belle ville coloniale au nord de Bogota.

Je vais essayer de mettre qques photos,

A bientot a tous et en attendant vos commentaires au milieu de l hiver europeen !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Gringo... Je trouve que ça te va plutot bien. Je te souhaite le meilleur pour 2009. J'ai rencontré ton ami jean nicolas vandamme, trés sympa. Je t'embrasse à bientôt.Amitiés Pascale
M
Hello Severin! Ton voyage m'a tout l'air magnifique et tes photos font rêver! Profite à fond! Bonne et heureuse année à toi! @+, Marie
C
enfin des nouvelles !!! radin! comment veux tu q'on puise nos prochaines idées de voyage sur ton blog si tu nous donnes aussi peu de récits! ca a l'air bien dingue en tous cas, continues de te gaver de ces belles aventures! préviens moi quand tu seras en route vers Fidji et la Polynésie, je te filerai qq tuyaux. biz
severinmorice
Publicité
Archives
Publicité